Snapshot_20100310_2Nous vous disons bonjour après une si longue absence!

Depuis Octobre 2009 nous n'avons pas actualisé notre blog. Nous n'avons pas d'excuse. Nous devrions toujours avoir du temps pour cela.

Il est vrai que depuis cette période deux sites web ont été mis en place par le cabinet IADL. L'un dédié au recrutement www.iadl-job.com et le second dédié à la formation et au Conseils RH www.iadl-formation-conseils.com . Nous vous invitons bien sûr à visiter ces sites.

Depuis cette période, nous avons fait beaucoup de choses. IADL Mali, point focal Afrique de l'Ouest, a connu un développement extraordinaire en organisant entre autre, une série d'importantes formations pour le compte du CDI (Commissariat au développement institutionnel ) du Mali.

Aujourd'hui Amadou Macina, Directeur Associé IADL MALI, déploie l'action de IADL au delà des frontères maliennes. IADL est désormais présent en Guinéé Conakry. IADL Guinée est juridiquement en place. Nos activités vont effectivement démarrer dans ce pays dans les tout prochains mois.

Nous avons soutenu des organisations dans les secteurs du commerce et du raffinage au Gabon dans le domaine de la formation et du conseil RH notamment lors de la mise en oeuvre d'outils et de processus de gestion de la performance des employés.

L'activité recrutement a été très intense pendant cette dernière période sur les marchés où nous sommes présents

En effet, nous avons notamment soutenu UBA (United Bank for Africa) dans la phase de son implantation (en cours) au Mali et actuellement au Congo Brazzaville. Le secteur bancaire poursuit son développement sur les marchés africains et son besoin de ressources humaines de qualité s'est confirmé tout au long de la période écoulée.

Un autre secteur toujours en besoin de ressources humaines, du fait de sa croissance, est celui de la téléphonie mobile.

Au Gabon, le secteur pétrolier est en train de se mettre en ordre de bataille pour une chasse aux talents aussi bien les jeunes diplômés que des personnes plus expérimentées. Les besoins dans ce secteur vont se confirmer dans les prochains mois. Visitez souvent le site de recrutement de IADL. Nous y posterons des offres d'emploi dans ce secteur.

A très bientôt