Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IADL
24 août 2010

La qualification et la compétence pour la construction de la GRH

* Eric Moussavou Les années 1980, résultat des « trente glorieuses » en France (1945-1970) marquent un tournant décisif au sein de l’organisation des unités de production. Les résultats des différents bouleversements, de cette période historique vont...
Publicité
8 août 2009

JEAMS OLLA échange avec les Directeurs Généraux pays du Groupe ALINK TELECOM

JEAMS OLLA échange avec les Directeurs Généraux pays du Groupe ALINK TELECOM
A l'invitation du groupe ALINK TELECOM, Jeams Olla dirigeant du cabinet IADL, a eu l'opportunité pendant 3 jours (3-5 Août) d'échanger son expérience avec une dizaine de directeurs généraux pays et des membres de l'équipe de la holding du goupe ALINK...
16 juillet 2009

LA TENTATION EST GRANDE

Jeams Olla, Associé IADL La crise frappe de plein fouet nos économies. En pareille circonstance, la tentation est grande de réduire tous les coûts , surtout les coûts de personnel. Les budgets les plus amputés sont souvent ceux du recrutement et de la...
28 mars 2008

POURQUOI TRAVAILLONS- NOUS ?

*Jeams Olla Il y a quelques jours, au cours d’un séminaire de formation en management à Bamako au Mali, alors que nous nous accordions une pause, un stagiaire vint vers moi et me posa quelques questions relatives à la motivation au travail. En fait sa...
29 février 2008

MANAGER, QUEL BOULOT!

*Jeams Olla Lorsqu'on devient manager c'est à dire lorsqu'on a la responsabilité de conduire une équipe d'hommes et de femmes on doit faire face à de véritables challenges/défis. J'en énumère quelques uns ici, sans ordre d'importance, appuyés sur mon...
Publicité
18 janvier 2008

LA CULTURE DE RESULTAT DANS LE SECTEUR PUBLIC

Jeams Olla* La mondialisation est effectivement en marche. Il ne se passe plus un jour sans noter la progression, y compris dans la sphère publique, voire politique, de la culture de résultat, de la culture de la performance. Les entreprises privées doivent...
29 décembre 2007

REMERCIER LES COLLABORATEURS

La fin de l'année est là. C'est la période des bilans. C'est la période aussi des récompenses...après l'effort. A t-on atteint les objectifs qu'on s'était fixés en début de période ? Qu'est- ce qui a marché? Qu'est-ce qui n'a pas marché? Une fois ce bilan...
Publicité
IADL
Publicité
Publicité