Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IADL
5 novembre 2008

LEADERSHIP & MANAGEMENT

En 1982 plus de 80% de la valeur de l'entreprise était composée de biens tangibles (terrains ,stocks, équipements,bâtiments, etc). Des études récentes (2006) ont démontré qu'aujourd'hui près de 90% de la valeur d'une entreprise est constituée de biens intangibles c'est à dire le capital humain ( les process , le savoir faire/le tour de main, la relation client, les bases de données , la connaissance d'un segment particulier etc.), ce qu'on appelle aussi l'économie de la connaissance (Knowledge economy). Les choses ont radicalement changé. On ne peut plus  dès lors gérer le personnel dans un tel environnement avec les méthodes d'il y a 15 ou 20 ans en arrière. Il faut désormais des managers/leaders formés au management et au Leadership moderne. Le capital humain est  plus qu'hier la source la plus importante des revenus d'une entreprise. C'est lui qui donne à l'entreprise son avantage concurrentiel.

formation_suite_163

Jeams Olla du cabinet IADL Gabon, à l'invitation de Ezéchiel Ouedraogo de OPTY RH , cabinet partenaire au Burkina Faso, a animé pendant 4 jours (22-25 Octobre) un séminaire sur le thème '"MANAGEMENT ET LEADERSHIP".à la société SOCOMA(société d'exploitation de coton, filiale du groupe Geocoton) à Fada à 220 km de  Ouagadougou, BF

Ce séminaire a abordé à la fois les processus de management et les aspects opérationnels du rôle d'un manager/leader qui gère et anime une équipe dans le contexte actuel de l'entreprise moderne.

Publicité
Commentaires
IADL
Publicité
Publicité